lundi 17 mars 2014

La gestion municipale de Rueil-Malmaison : Vrai ou Faux ?



1. Les taux communaux ont progressé de 1,84% par an en moyenne et seulement de 0,8% ces 3 dernières années. Vrai ou Faux ?


FAUX : depuis l’élection de Patrick Ollier en 2008, les augmentations cumulées des taux des taxes de ménages s’élèvent à plus de 18%

2. Rueil-Malmaison n’a jamais contracté d’emprunt toxique. Frai ou Faux ?


FAUX : Parmi les emprunts structurés de la commune, plusieurs sont dites toxiques. A lire pour plus d’information, l’article du Monde : « Ces villes qui refusent de parler d’emprunts toxiques ». http://abonnes.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/13/ces-villes-qui-refusent-de-parler-d-emprunts-toxiques_4381505_4355770.html

3. La mairie a réalisé des investissements importants ces dernières années. Vrai ou Faux ?

FAUX : A Rueil-Malmaison, les investissements par habitant restent inférieurs à la moyenne pour les communes de la même strate de population. Le budget 2013 pour les investissements s’élève à 59 millions d’euros contre 77 millions d’euros en 2012. Le budget est donc en forte baisse.

4. L'augmentation des coûts de fonctionnement, de 10,5 millions d’euros, qu’avance le maire, est imposée par le gouvernement. Vrai ou Faux ?

FAUX : les coûts de fonctionnement sont une conséquence des décisions de la majorité, qui le plus souvent a une mauvaise politique de dépense et de répartition de la finance.

5. Les constructions de logements (220/an) répondent aux besoins des Rueillois. Vrai ou Faux ?

FAUX : la politique d’urbanisme de la majorité et le déficit en logements rend compliqué l’accès au logement et à la propriété.

6. Les projets annoncés par le maire pourront être différés ou annulés en raison d’éventuelles nouvelles contraintes budgétaires. Vrai ou Faux ?

FAUX : encore une fois, la réalisation des projets et investissements au niveau de la ville ne dépend aucunement du gouvernement, mais dépend d’une bonne politique de dépense et de répartition des finances, ainsi que d’une bonne politique fiscale et budgétaire communale. Au regard de la politique actuelle de la majorité, la crainte du maire peut se comprendre.

7. La liste « Construire Rueil 2020 » apporte des solutions concrètes pour :


Vrai ou Faux ?

VRAI : votez pour la liste « Construire Rueil 2020 » dès le 23 mars 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire