mercredi 19 mars 2014

Illusion d'optique, à Rueil-Malmaison ?



Chères Rueilloises, chers Rueillois,

Le Maire, M. Ollier, « annonce » (si on peut dire ainsi) à 5 jours des élections municipales, que la ville sera bientôt couverte par la fibre optique. Cette annonce sonne, encore une fois, creuse, et ne répond pas à vos attentes :

1. Ce qu’il ne vous dit pas c’est que vous n’êtes pas tous éligibles. C’est surtout les zones pavillonnaires qui pourront en bénéficier. M. le Maire oublie que tout ne le monde ne possède pas ou ne vit pas dans un pavillon. Ceci ne peut que renforcer la fracture numérique (en plus de la fracture sociale) entre les Ruellois !

2. Lorsqu’on sait que la fibre optique a démarré en France en 2006, on se dit que notre ville et sa majorité sont en retard et n’ont pas fait du numérique leur priorité.

3. Enfin, soyez certains qu’il ne s’agit ni d’un projet de campagne (ce point ne figure pas dans le projet du M. Ollier), ni d’un engagement nouveau. Pour ceux qui se rappellent, cette annonce a déjà été faite en 2013 (Cf Rueil info été 2013 : http://www.mairie-rueilmalmaison.fr/sites/default/files/files/06-RI_308ete2013.pdf), et les résultats se font encore attendre. Donc rien de nouveau à l’horizon !

Fibre optique vous dites ? Il s’agit plutôt d’une illusion d’optique qui ne saurait tromper les Rueillois à 5 jours des municipales.

Pour un véritable projet de société,
pour une véritable justice numérique
Votez « Construire Rueil 2020 » le 23 mars prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire