jeudi 13 février 2014

Construire Rueil 2020 - le programme : éditorial




Madame, Monsieur, chers concitoyens,

Le 23 mars prochain se tiendra le premier tour des élections municipales. Dans cette perspective, nous avons constitué une liste rassemblant des citoyens (socialistes, écologistes, centristes issus du Modem, représentants associatifs,…) aux parcours aussi riches que complémentaires. Tous préoccupés par le sort de notre cité commune, mobilisés au quotidien afin d’améliorer le vivre-ensemble à Rueil, nous avons bâti ce contrat de mandature (2014-2020) afin de permettre aux Rueillois de voter pour une alternative à l’équipe sortante.

»» Ce contrat est issu de plusieurs années de travail et de débat sur les affaires de la commune, il est également le fruit des nombreux échanges que nous avons constamment avec les Rueillois : acteurs associatifs ou économiques, parents d’élèves, citoyens intéressés par le devenir de leur ville ou de leurs quartiers,…

»» élu depuis 2005, Président du groupe des élus d’opposition durant la mandature écoulée, j’ai pu, avec mes collègues et la mobilisation des Rueillois, faire reculer la majorité sortante sur un certain nombre de projets néfastes à la commune (mur de séparation avenue de Fouilleuse, projet de tour de très grande hauteur près du pont de Chatou, volonté du maire de promouvoir une seule gare dans le cadre du Grand Paris aux environs de la gare RER actuelle,…).

»» Tout au long de ces six années passées dans l’opposition, nous avons aussi pu contribuer à mettre en lumière un certain nombre de dysfonctionnements liés à la gestion de notre ville, tant du point de vue des finances que d’une gouvernance relevant d’une autre époque.

»» Lors des dernières élections législatives, un très grand nombre d’entre vous m’a fait confiance à l’occasion d’un second tour qui a permis un débat de qualité autour des projets proposés.

»» Face à l’essoufflement de l’équipe actuelle et aux choix contestables effectués ces dernières années, d’autres orientations sont possibles afin de promouvoir le développement de notre ville. Les Rueillois ne sont pas condamnés à la résignation, à la reconduite de la politique et du système actuels.

»» Ensemble, tout au long de la mandature, construisons une ville pour tous les Rueillois.

Sincèrement,
Bertrand Rocheron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire