dimanche 9 mars 2014

Liaisons dangereuses



Durant sa mandature, M. Ollier a noué des liaisons qui ne sont pas à la hauteur de notre démocratie, et de notre chère ville, Rueil-Malmaison.

Liaison libyenne : M. Ollier est le fondateur en 2003 du groupe d'amitié franco-libyen qu'il a présidé jusqu'en 2010. Proche de Mouammar Kadhafi, il a effectué de nombreux voyages en Libye. Par ailleurs, il a été vice-président de l'association France-Libye et n'a eu de cesse de vanter la démocratisation supposée d'un régime liberticide.

Liaison tunisienne : M. Ollier et sa compagne ont profité des largesses de M. Aziz Miled, un homme d'affaires proche de Belhassen Trabelsi, beau-frère de l'ex-président Zine El Abedine Ben Ali, qui leur a mis à disposition un jet privé pour passer leurs vacances. A l'occasion du printemps démocratique tunisien, Michèle Alliot Marie a humilié la France en proposant la science de ses forces de l'ordre pour réprimer les héros tunisiens. Patrick Ollier, solidaire de sa compagne a même souhaité quitter le gouvernement à l'occasion de l'éviction de celle-ci.

Il faut rompre avec ces "liaisons dangereuses" pour construire de nouvelles bases républicaines et citoyennes d'ici 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire