jeudi 13 mars 2014

Good bye Baumel !



Avez-vous vu le film « Good bye Lenin ! » ? L’histoire se résume ainsi :

« Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale.
Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son cœur affaibli ne pourrait supporter.
Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes. »

M. Ollier l’a certainement vu, et veut certainement faire la même chose aux Rueillois. Il veut empêcher les Rueillois de voir et prendre conscience que la ville a évolué et s’est modernisée : la population a augmenté, la mixité s’est renforcée, le transport est devenu insuffisant, les jeunes sont plus nombreux et plus actifs, les infrastructures ne sont plus adaptées aux personnes handicapées… Et surtout Rueil n’est plus seule, et doit vivre et côtoyer d’autres grandes villes dans un des départements les plus importants et les plus innovants de France.

Comprenez alors que Rueil-Malmaison ne peut plus rester « une ville de province aux portes de Paris » telle que souhaité et voulu par M. Baumel et M. Ollier. Comme l’a si bien expliqué Bertrand Rocheron dans son programme « Rueil ne peut être pensée éternellement comme un îlot, une ville provinciale aux portes des évolutions, innovations et restructurations qui modifient l’Ouest parisien. »

Alors place à la modernité ! Place au changement ! Place à la jeunesse ! Place à « Construire Rueil 2020 » !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire